Les Listes d’Intérêts arrivent sur Facebook


Une nouvelle fonction vient de faire son apparition sur Facebook. Baptisée « Listes d’Intérêts », celle-ci permettra, comme son nom l’indique, de classer sous une même étiquette et par centres d’intérêts le contenu de différentes Personnes, Abonnements, et Pages, pour ne former qu’un seul flux d’informations.


On connaissait les récentes Listes Intelligentes, qui classent vos amis automatiquement selon différents critères. Il faudra désormais compter sur les Listes d’Intérêts, qui mélangeront vos amis, les flux de personnes auquelles vous êtes abonné, ainsi que le contenu des marques que vous aimez. Un mix et un système de liste qui ressemble furieusement au Listes que l’on connait déjà sur Twitter, voire sur Google+ et ses Cercles qui permettaient déjà ce mélange de marques et de personnes au sein d’un même flux.

Ainsi, pour satisfaire sa soif d’actualité au coeur de la campagne électorale, l’utilisateur lambda pourra (par exemple) réunir dans une même liste, intitulée « Présidentielle 2012″, son meilleur ami féru de politique, les Pages des différents candidats, ainsi qu’un journaliste politique auquel il est abonné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s