Les réseaux sociaux d’entreprise, pour « capturer l’intelligence collective »


Qu’on les appelle intranet ou réseau social d’entreprise, ces outils permettent de mieux travailler ensemble.

Pour le dirigeant de Knowledge Plaza, l’une de ces plateformes, les entreprises souhaitent « capturer en temps réel l’intelligence collective en réunissant plus rapidement les bonnes personnes au bon moment autour des bons contenus ». Le dirigeant de Lecko ajoute que l’essentiel est « de développer l’intelligence collective en facilitant les échanges directs entre les collaborateurs, sans intermédiaire ».
C’est d’ailleurs à partir de la veille que les bonnes informations pourront être détectées et transformées en connaissances. Tout le potentiel de la collecte et de l’analyse de données stratégiques peut être révélé et facilité par l’utilisation d’outils collaboratifs internes, quelle que soit la solution technique choisie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s