Google incite à remercier ceux qui vous ont aidé à trouver une info sur son moteur de recherche


Comment étendre et développer les interactions entre membres de son réseau social Google+, tout en rendant la recherche encore plus sociale ? C’est certainement l’une des questions les plus brûlantes du moment chez les têtes pensantes de Google, car c’est probablement par cette voie que le géant du web peut se différencier de la concurrence, et notamment de celle de Facebook.

Les réponses arrivent par petites touches, et pas toujours de façon officielle. Ainsi le site spécialisé State of Search vient-il de révéler une nouvelle fonctionnalité apparue discrètement et pour le moment sans annonce préalable, qui parait fort intéressante : Google permet aux membres de son réseau Google+ de se remercier entre eux lorsqu’ils se sont aidés à trouver un résultat pertinent suite à une recherche dans Google

Pour comprendre le fonctionnement et le sens de cette idée, il faut remonter quelques mois en arrière, quand Google a introduit une dimension sociale dans ses résultats de recherche : si vous êtes membre du réseau Google+ et que vous avez un jour cliqué sur le bouton +1 sur un site ou une page qui vous a plu, si un ami de vos cercles Google+ fait une recherche autour de la thématique de cette même page, elle apparaîtra en premier dans les résultats de recherche car vous l’avez en quelque sorte « recommandée ». C’est la base même dusocial search : la recherche aidée par son cercle d’amis ou de relations. Avec la nouvelle fonctionnalité « thanks », si un ami de vos cercles a trouvé une réponse pertinente grâce à au fait que vous aviez « +1″ une page, il peut maintenant vous remercier.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s